Pour un séjour au coeur de la nature

Hôtel Familial

Notre métier :

  • Vous faire plaisir
  • Un hôtel convivial qui propose des séjours en pension complète, en demi-pension et en nuit avec petit déjeuner
  • Un restaurant chaleureux qui propose une cuisine locale et raffinée
  • Vous aider à organiser votre séjour chez nous

Nos points forts :

  • Un personnel accueillant et serviable
  • Une qualité de service
  • Une ambiance familiale et conviviale
  • Une cuisine locale et raffinée
  • Un chef maître restaurateur et Disciple d’Escoffier
  • Une station familiale à dimensions humaines

En front de Neige de la station Montclar les 2 Vallées

Pour plus d’informations, composez le 09 70 35 33 01

Réservation / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SARL HOTEL LE SAINT JEAN s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site hotelstjean.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Montclar les 2 Vallées figure parmi les lieux les plus prisés dans les Alpes du Sud. Situé au pied des pistes, l’hôtel Le Saint Jean vous offre un environnement idéal pour une pause nature.

Géré par Bruno, Maguy et leur fille Camille, notre établissement vous réserve un accueil chaleureux et personnalisé.

Notre histoire, une histoire de famille

L’Hôtel Le Saint Jean est le premier bâtiment construit de la station de Saint Jean Montclar, qui fête ses 50 ans en 2021. Montclar a été pensé et construit par et pour les habitants de la commune et de la Vallée de la Blanche.

En 1959 Henri Savornin (Le père de Bruno) est élu Maire, enfant du pays son but était de lutter contre l’exode rurale. Entouré par des équipes concernées et participatives où chacun amène sa pierre, son savoir-faire ou son terrain, il sont fait le pari de relancer l’économie locale. Pari gagné puisque 50 ans plus tard la station existe encore et ne cesse d’évoluer.

Hôtel Montclar

Bruno a toujours participé à la station, d’abord en ramassant les pierres sur les pistes, en coupant des arbres pour élargir les pistes puis avec une bande de copains, son frère et ses sœurs ils ont monté des soirées cabaret pour les clients des établissements de la station.

Il a appris la cuisine avec son oncle Raymond Gras qui était le directeur de l’Hôtel Le Saint Jean au début des années 80. Puis il a rencontré Maguy tout droit venue de son sud natal. Elle faisait le service à l’Hôtel Le Saint Jean également, ce qui a formé l’équipe parfaite.

Ils ont participé à l’ouverture du 2ème hôtel sur la station, l’Hôtel Espace, puis sont partis avec leurs 4 enfants en Corrèze. Là bas Bruno était directeur d’un hôtel Balladin et aussi de l’office de tourisme du village, et Maguy travaillait tantôt avec lui tantôt avec son frère.

A leur retour au pays 5 ans plus tard, Bruno prend la direction de l’Hôtel Auzet au Vernet à 15 kms de Montclar et Maguy est employée à l’Hôtel Le Saint Jean louait à cette époque là à des colonies de vacances car n’ayant pas trouvé d’exploitant.

A la fin de 1999 la décision est prise, Bruno et Maguy reprendront l’Hôtel Le Saint Jean. Avec l’aide de leurs 4 enfants, ils entament quelques améliorations : peinture, sol, lits, tout y passe. Et au fur et à mesure ils l’ont remis aux goûts du jour. Et en 2007, l’hôtel rentre dans le 21ème siècle en installant un ascenseur ! L’hôtel est alors repensé et les chambres redessinées

Hôtel Montclar

Leur amour pour leur métier et pour Saint Jean est si fort qu’ils l’ont transmis à 2 de leurs enfants. Thibault, le 3ème du nom, est aujourd’hui un cuisinier aguerri et tient son propre restaurant avec un ami sur Angers ; Camille, la 2ème du nom, après avoir vogué vers différents horizons, est revenue au pays dans l’entreprise familiale en 2020 dans le but de prendre la suite au départ de ses parents à la retraite.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez continuer à savourer les petits plats à Bruno pendant encore quelques années.

Hôtel Montclar

LES CHAMBRES

Nos chambres sont confortables et bien pensées. Vous retrouverez un mélange de modernité et de couleurs provençales traditionnelles, avec des salles de bain « vintage » mais des travaux sont en projet. Pouvant accueillir de 1 à 5 personnes et offrant une vue sur Dormillouse ou sur la Vallée de la Blanche. Vous trouverez des rangements pratiques et une literie douillette, un environnement calme où vous passerez des nuits douces et sans bruits.

Venez passer vos séjours dans l’une des plus animées des stations villages de la région. 

UN VRAI BOL D’AIR PUR !!!

Été comme hiver, l'hôtel et le restaurant sont un parfait compromis pour toute la famille, un local à matériel VTT l'été, skis l'hiver, à portée de main, des équipement pour les bébés.

La station labellisée " Famille Plus" est conçue pour vous; la possibilité de partir en décalé parce que papa est sportif et qu'il doit accompagner les enfants, maman qui prend le temps de se préparer, pour ensuite amener les plus petits à la garderie et donner rendez-vous à papa sur les pistes…

A chacun son tempo sans les inconvénients du trajet.

Pour vos vacances en famille, l’HÔTEL LE SAINT-JEAN vous propose :

  • un accueil personnalisé et chaleureux,
  • des chambres spacieuses familiales (5 à 6 personnes),
  • des tarifs préférentiels auprès des prestataires,
  • un cadre confortable, propice à la vie en famille,
  • des possibilités de réduction sur certains services,
  • des réductions pour les longs séjours.

Nos chambres sont pensées pour vous offrir une ambiance contemporaine

Réservez votre chambre via le formulaire !

À l’HÔTEL LE SAINT-JEAN, nous faisons de vos vacances de véritables instants mémorables. Choisissez-nous, choisissez le confort du pied de piste et la vie de famille privilégiée.

Réservation / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SARL HOTEL LE SAINT JEAN s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site hotelstjean.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité